Comment laver sa voiture après un traitement Waxoyl ?

Vous souhaitez garder la brillance de votre voiture malgré les différentes agressions extérieures (soleil, froid, saletés diverses, etc.) ? Il est alors important d’investir dans un produit d’entretien de bonne qualité. 

Waxoyl est un produit de fabrication Suisse dédié à l’entretien de la carrosserie. Il garantit une protection et une préservation de l’éclat de sa couleur d’origine pendant au moins 3 ans

Comment fonctionne le produit? Quels sont ses avantages? Comment laver votre voiture après un traitement Waxoyl ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Pourquoi effectuer un traitement Waxoyl sur son véhicule ?

 

L’utilisation de Waxoyl pour l’entretien de votre voiture présente de nombreux avantages. Il s’agit d’une marque bien connue dans le detailing que ce soit en termes de protection de la carrosserie, de préservation de la couleur du véhicule, ou encore pour ses capacités antirouilles et son effet perlant. 

Waxoyl: une marque de protection connue dans le monde de l’automobile

Qu’il s’agisse de voitures de collection, ou de véhicules utilitaires, Waxoyl figure parmi les produits d’entretien contre la corrosion largement connus dans le monde de l’automobile.

Rolls-Royce, Jaguar, Peugeot, etc., il convient à toutes les marques, et est même utilisé pour protéger votre voiture contre les conditions météorologiques extrêmes (température élevée, grand froid, fortes pluies, etc.)

Le produit a également pour vocation de prolonger la durée de vie des différents véhicules utilitaires et commerciaux dans leur utilisation (déneigement, livraison dans des conditions météorologiques difficiles, salage, ponçage, etc.).

Pour une protection optimale de la carrosserie 

Avec Waxoyl, votre véhicule gagne en niveau de protection contre les différentes agressions extérieures comme les pluies acides, la poussière, la boue, les rayons UV, le sel d’épandage, etc. Il confère à la peinture un bouclier protecteur qui apporte à la fois un éclat de brillance à la carrosserie. Les particules légères pénètrent dans la peinture. Les polymères lourds restent en surface pour former une couche de finition brillante afin de redonner l’aspect du neuf à votre voiture.

Waxoyl assure une excellente étanchéité de la peinture pour une brillance qui dure dans le temps. Sa couche de protection permet de garder la couleur intacte face aux différents produits chimiques de lavage tout en éliminant les micro rayures et les éraflures.

Un effet antirouille efficace

Waxoyl permet de prévenir et de contrôler l’apparition de rouilles sur votre véhicule. À la différence des autres produits qui ne sont efficaces que sur les voitures neuves, Waxoyl est adapté aux véhicules de tous les âges, et contribue à rallonger leur durée de vie. Même les voitures qui sont déjà usées par le temps et qui ont des traces de rouilles légères y trouvent leur compte. 

Waxoyl apporte un traitement antirouille à la carrosserie et l’empêche de se développer. C’est un excellent revêtement doté d’une propriété antirouille. 

Un effet perlant hydrophobe qui facilite le lavage, et assure une conduite plus sécurisée en période de pluie

Le produit facilite le lavage de votre voiture grâce à l’effet perlant qu’il apporte. Les saletés glissent facilement sur la carrosserie sans avoir besoin de trop appuyer. Pendant les périodes de pluie, de neige ou de grêle, le film invisible imperméable permet une conduite sécurisée en augmentant la visibilité sur la route. 

 

Les prédispositions à prendre pour une application réussie du Waxoyl 

Lors de l’application du produit, il est important d’enlever au préalable la cire d’usine du véhicule, et de se débarrasser de tous les tartres sur la carrosserie. Ceci pour une adhérence optimale du produit, mais aussi pour éviter que les anciennes sous-couches interfèrent avec Waxoyl . Dans le cas où la carrosserie présente de la rouille écaillée, elle doit également être enlevée avant l’application du traitement. 

Pour un résultat optimal avec une longue durée, il est tout de même conseillé de traiter les parties en métal avec un apprêt antirouille avant de mettre Waxoyl. De même, toutes les zones de perforations doivent être bien soudées avant l’opération. 

L’application du produit se fait sous haute pression au niveau des portes, du cadre intérieur, et toutes autres zones rouillées.

Il est toutefois à rappeler que même si Waxoyl est efficace contre les rouilles, ce n’est pas un produit spécial antirouille. Son application permet de ralentir leurs progressions. Si votre voiture présente une forte corrosion, il est important de commencer par un traitement spécial antirouille. 

 

Astuces pour un lavage parfait après un traitement Waxoyl de votre véhicule

Correctement appliqué, le traitement Waxoyl assure une bonne résistance à n’importe quelle quantité d’eau, et ce même à une pression modérée. Attention cependant à ne pas utiliser un nettoyeur haute pression en contact direct avec le revêtement au risque de le détacher. On sait tous que les véhicules roulant sur les routes secondaires sont exposés à la boue et à la poussière.  

Un nettoyage régulier est conseillé pour éviter l’accumulation des saletés et de la corrosion. 

Un temps de pause de 7 jours reste nécessaire avant de laver la voiture après l’application du Waxoyl. Ainsi, la polymérisation se fait correctement et en profondeur.

Le lavage 

Comment laver une voiture après traitement Waxoyl ?

Pour le lavage, il est conseillé de débuter par les parties les plus sales comme les roues. Utilisez un shampoing pour voiture à PH neutre et versez quelques millilitres dans un seau d’eau. Le PH neutre permet un nettoyage dans le respect de la peinture sans composants abrasifs.

  • Utilisez une brosse et un pinceau à poils doux pour le nettoyage de vos roues.
  • Une fois les roues propres, rincez à l’eau claire pour enlever le reste de résidus et effacer toutes traces de saletés.
  • Passez ensuite au nettoyage de la carrosserie en usant d’un canon à mousse. 

En optant pour un shampoing sans exhausteur de brillance ou de cire, l’éclat de la peinture ne subira aucun changement.

À la fin du lavage, rincez votre voiture abondamment à l’eau.

Le séchage

Pour un séchage rapide de votre voiture après le traitement Waxoyl, utilisez un souffleur. Il permettra de récupérer rapidement l’excédent d’eau. 

Une fois la voiture sèche, terminez par un passage d’un chiffon microfibre de séchage et par l’application d’un scellant à vaporiser sur un tissu propre. Non seulement vous aurez moins de risques d’abrasion durant le séchage, mais cette méthode permet aussi de sceller la surface de la voiture avec le Waxoyl pour une protection optimale.

En outre, le Waxoyl est un produit de bonne qualité qui permet de garder la brillance de votre peinture, et de conserver sa couleur grâce à sa puissance anti UV. En optant pour ce produit, vous économisez non seulement du temps en matière de lavage, mais aussi de l’argent. Votre véhicule gardera l’aspect du neuf, ce qui fera grimper sa cote en cas de revente. 

Aussi, à la différence des autres types de protection, le Waxoyl supporte le lavage au karcher ou aux rouleaux.